Le Doburoku également appelé Nigorizaké (signifie "nuageux") est un saké non filtré, élaboré selon des méthodes anciennes. Ce saké, peu connu du grand public a la particularité d'être très doux et peu alcoolisé, sa consommation reste très marginale dans le monde.
Pour la création de ce Design, il était important de traduire graphiquement l'aspect trouble du "Doburoku". Pour cela, j'ai choisi de faire des illustrations à la main, en utilisant différents types de crayons gris pour apporter de la douceur dans le trait et dans les dégradés. L'illustration d'un poisson sur un nuage renforce également cette idée, faisant le lien entre les éléments "eau" et "air".
Le choix des couleurs et du papier a également été important dans ce processus afin de refléter au mieux la rareté et la qualité de ce produit. Vous pouvez voir en arrière-plan un imprimé traditionnel illustrant une scène de fête car pendant longtemps la consommation de cette boisson a été réservée aux temples Shinto et aux fêtes rurales de fertilité liées à la plantation du riz.
Back to Top